Les JEUNES et SILLONA

L'éducation des enfants à l'écologie à travers une marque de sport engagée

 

logo-ciel-claire-sol-deplace.jpg

 

Des centaines de milliers de très jeunes sportifs reçoivent par le sport une éducation qui met en évidence le respect des autres, l'effort individuel et collectif, l'observation des règles du jeu et bien d'autres valeurs encore.

Mettre sur le marché une marque d'équipement qui prône, via sa communication et sa production, en complément des valeurs sportives, celles de l'écologie et de l'éthique, permettrait d'ajouter des valeurs supplémentaires à l'éducation de ces enfants et cela de façon ludique !

Il faut aussi ajouter, ce dont les enfants sont friands, l'accès à un logo dynamique qui, par ses lignes, annonce clairement la « couleur » nature (voir ses attributs) et par ses logo-actifs différentes communautés.

S'il ne devait exister qu'une seule raison pour lancer SILLONA, ce serait celle-ci, la mise en avant éducative de l'écologie et de l'éthique.

 

 

La jeunesse et l'engagement par le CONCRET

 

Reprise d'un texte diffusé sur https://www.facebook.com/yvon.prigentsillona?ref=tn_tnmn

Je reviens sur le sujet de la jeunesse, parce que si malheureusement nous avons miné le terrain, nous les anciens des 30 glorieuses, hélas ce sont les jeunes qui feront, ou pas, le déminage. 

Pour parler de pollution et de ses compléments destructeurs, l'image du minage-déminage, est on ne peut plus guerrière. Mais la vie ne l'est-elle pas en permanence. Enfin-là, il s'agit à terme de la survie des espèces. 

La survie donc, et la jeunesse. Suggérer, sensibiliser, ce sont des mots que nous utilisons tous pour désigner un moyen d'éduquer nos successeurs. Ce sont des moyens INDIRECTS. C'est tout à fait ce qui leur faut, car leur donner des ordres à nos petits « çà ne le fera pas », selon leur expression. Suggérer, cela leur laisse l'impression de s'être approprié l'élément. Ceux qui ont été jeune, comme moi, il y a déjà bien longtemps, me comprendront aisément. 

Oui mais, il me semble que suggérer ne suffit pas. Il m'est apparu un jour, qu'il fallait du CONCRET. Du concret, me direz-vous, il n'en manque pas pour la sensibilisation à l'écologie. Il y a des opérations de nettoyage sur les plages (Surfrider Foundation), le nettoyage des forêts (Leclerc), des livres, des films, des affiches (Good Planet) et je passe des opérations toutes aussi volontaires. 

Mais tout ce qui est cité ci-dessus, finalement ce n'est que de la suggestion. C'est déjà bien de suggérer, dites-vous ! Je ne peux qu'approuver. Cela, pour certains individus, peut-être suffisant, surtout lorsqu'ils sont encadrés par leurs parents. Et alors que fait-on de ceux, le plus grand nombre, l'immense majorité, qui ne sont pas encadrés et chez qui la suggestion n'est pas efficace ? Pour ces jeunes-là, c'est un coup d'épée dans l'eau, que toutes ces actions ! 

C'est le jour ou j'ai pris un ballon en pleine figure (c'est une image que je développe pour indiquer l'instant ou l'idée m'est venue avec la substitution, sur le logo de SILLONA, du soleil par un ballon de football - à voir sur : Yvon Prigent-Sillona sur Facebook), qu'un morceau de solution m'est apparu ! Celui de l'acte CONCRET . Il fallait passer de la suggestion, à l'acte d'achat motivé. C'est un achat doublement émotionnel, le produit d'une part, un engagement moral d'autre part !  

ACHETER, ou faire acheter écolo-éthique, est un engagement personnel. C'est un fait marquant pour un jeune. 

Actuellement, qu'achètent-ils ou font-ils acheter pour eux ces jeunes prescripteurs ? Des jeux de tous types et/ou DES ATICLES DE SPORT. 

D’où l'idée de développer « SILLONA Sports », et d'en faire un équipementier écolo-éthique, pour  faire du sport ou pour un style de vie. L'idée est de proposer des produits, pour lesquels nous permettrions de passer de la suggestion à l'acte concret. Pour un jeune, passer à l'ACTE d'un achat motivé, c'est un souvenir impérissable, une naissance. 

D'où mon obstination à vouloir rassembler de gros budgets pour réaliser de la communication, de la « réclame », afin de vendre à la fois, du matériel et de l'immatériel qui engage.

* Logo-actif

Le logo-actif fait l'objet d'un droit d'auteur. Tout type ou toute forme de logo-actif doit bénéficier d'une autorisation écrite de la part de l'auteur.

 

 frise-logo-actifs-recadre.jpg

 chaussure-logo-recadree.jpg

Mots clés: Logo, logotype, logo-actif, marketing, communication, publicité, marque, équipementier, sport, équipementier du sport, football, tennis, golf, basket, handball, voile, surf, kayak, canoe, randonnée, randonnée pédestre, vtt, ski, bmx, skateboard, snowboard, sillona, puma, airness, adidas, nike, chaussures, textile, accessoires, écologie, développement durable, éthique, maillot, survêtement, short, combinaison, casquette, lunettes, ballon, balle, raquette, sentier, sac à dos.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×