FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

 

1.  A quoi correspond la forme du logo ?

L'auteur du logo est parti du sillon du laboureur. Une façon d'accrocher la future marque à la terre, à la planète, à l'écologie.

Le sillon créé par le soc d'une charrue labourant la terre, ressemble, plus ou moins, à la forme d'un V. Ce fût le point de départ.

Ensuite, quel élément pouvait mettre en évidence la relation à la planète, si ce n'est une forme dédiée à celle-ci. Son horizon correspondait à ce besoin, il fût retenu.

Comme il fallait bien raccorder le tout, une ligne de fuite fût donnée au sillon, rejoignant ainsi l'horizon. Le tout composant le corps du logo statique.

Le soleil, source de vie sur terre, vint compléter le corps du logo. C'est d'ailleurs la particularité du logo statique SILLONA, il donne à celui-ci l'allure humaine d'un personnage qui effectue un plongeon.

 

logo-bleu-ciel-sol-deplace2-1.jpg

 

 

2.  Votre logo-actif n'est pas animé, pourquoi ?

Effectivement rien ne bouge sur le logo de SILLONA. Il est dit actif parce qu'il met le client en situation visuelle d'une activité. Dans ce cas, le sens actif doit être compris pour activité et plus précisément activité sportive.

 

frise-logo-actifs-recadre.jpg

 

3.  En quoi le logo SILLONA favorise la relation avec le client ?

Comme nous le voyons sur les quelques exemples ci-dessus, il est possible d'utiliser les logo-actifs des différents sports évoqués afin que les pratiquants s'identifient à la marque SILLONA. Le but est de montrer que la marque réalise des produits pour la pratique de leur sport préféré. Ici la communication favorise la relation et l'identification, donc le rapport à la marque.

 

4.  Gros potentiels de communication ?

Déjà, la marque SILLONA possède l'exclusivité mondiale du logo-actif. Ce qui différenciera SILLONA de ses confrères et la rapprochera de ses futurs clients.

Ensuite le positionnement écolo-éthique pour un généraliste du sport et cela sur le maximum de ses produits, sera unique. Appuyé par un logo statique issu du sillon, de l'horizon et additionné d'un soleil, les potentialités de communication sont réelles et nombreuses.

Enfin le soleil du logo, élément transformable en balles ou ballons divers, nous fait dire "à chacun son autre soleil". Encore un moyen, pour chacun des clients adorant "son" sport comme les Incas le soleil, de se reconnaître dans une communauté.

 

 

5.  SILLONA, pourquoi ce nom ?

La racine du nom est "sillon". Pour faire plus international, nous y avons ajouté un "A".

Alors pourquoi SILLON ? Comme il est dit plus avant, le mot sillon présente un rapport à la terre, à la nature. Mais c'est aussi parce que ce mot a des attributs qui correspondent bien aux valeurs que souhaite véhiculer la future marque. Ci-dessous deux exemples:

- Sillonner (racine sillon), veut dire parcourir, mais également sous-entend randonner. Et l'on peut randonner sportivement de différentes façons, sur terre et sur l'eau,

- "Creuser son sillon": cela peut signifier avoir de la ténacité pour arriver au but fixé. Les sportifs, quelque soit leur niveau, ont aussi un but avoué, ou pas. Pour y arriver ils creusent leur sillon. C'est à dire qu'ils se perfectionnent et sont déterminés afin de parvenir à leur fin. Ca c'est du sport.

 

Logo police sillona 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×